20 Décembre 2017: Je vous parle d'un événement qui figure certainement dans la liste des pires cauchemars de pas mal d'entre vous : " L'ACM ". Dieu soit loué que cette fois ci, il ne s'agit que de la compétition LCPC et non pas du sacré projet module.
Visant à faire travailler les compétences des étudiants en programmation et consolider mais surtout faire avancer leur connaissances en C, en Orienté Objet et peut être en Anglais aussi, cet événement représente un effort acharné de la part du chef département ainsi que celui du cadre éducatif pour sculpter, si je me permets de le dire "des têtes bien-faites"
Des enseignants très motivés dont je nomme : Monsieur Taha Ben Salah, Monsieur Oussema Ben Khiroun , Monsieur Souhail Ben Ayed, Monsieur Naoufel Khayati et Madame Saoussen Ben Jabra. Des étudiants rêveurs mais également bosseurs qui veulent coute que coute décrocher leur passeport pour participer à la prochaine compétition régionale (la SCPC), organisée elle aussi par l'ENISo.
Cette journée d'LCPC a débuté par un mot d'ouverture suivi par une session blanche histoire de mettre les équipes participantes dans le bain avant qu'ils attaquent les problèmes de la compétition. La compétition s'est déroulé comme suit : des équipes de 3 personnes ont essayé de résoudre les 10 problèmes proposés dans le langage de programmation de leur choix. Au total 6 équipes ont pu relever le défis. A nous de les encourager dans la prochaine manche qui se déroulera ce 14 Janvier, 2017. Quoi de mieux de fêter le nouvel an que par une belle victoire ? enfin, espérons !
Finalement, nous félicitons ceux qui ont réussi la compétition! Nous espérons énormément vous voir nombreux à la TCPC et pourquoi pas à l'ACPC !
*Pour ceux qui, comme moi, se sont perdu entre les L, S, T, A :
L : Local
S:Sousse (Version régionale )
T:Tunisia (Version nationale)
A: Arab ( Région MENA )